Aujourd’hui j’ai décidé de tester une recette surpuissante pour dégraisser ma plaque de cuisson. Je vais vous prendre des photos des différentes étapes à suivre et nous observerons ensemble le résultat.
Je vous avoue que je ne pars pas avec une très grande confiance, car à chaque fois que j’ai fait des produits naturels ça a fait un flop, ce qui est vraiment dommage car on souhaite vraiment changer nos habitudes et ne plus utiliser des produits du commerce mais franchement parfois on a pas le choix.
Comme par exemple les tablettes de lave vaisselle (voir article) on a essayé 2 méthodes qui ont fait un bide total, si vous avez une recette qui fonctionne vraiment, faites moi signe car franchement on est reparti sur des tablettes du commerce, c’était pas propre du tout, il fallait relaver 1 assiette sur 2 donc absolument pas écologique et économiquement on en a parle pas, je ne le dirai jamais assez mais les produits “fait maison” ne sont pas plus économique c’est archi-faux! enlevé vous ça de la tête (voir article). Bref, je vais commencer…
Attention âme sensible s’abstenir lol (j’avoue elle est super dégeu mais c’est pas plus mal comme ça on verra bien si c’est efficace).
J’ai commencé par enlever les grilles et passer un coup d’essuie tout sec pour enlever le plus gros.
C’est déjà beaucoup mieux, passons à la recette, il vous faudra :
- 1 cuillère à café de cristaux de soude
- 2 cuillère à café d’eau tiède
- 4 cuillère à soupe de savon noir
- 1 éponge
- 1 torchon ou microfibre
Mon petit mélange, tout simple à faire, mélangez la cuillère à café de cristaux de soude avec les deux cuillères à café d’eau tiède. On ajoute deux cuillères à soupe de savon noir liquide, on mélange bien. Puis, on ajoute de nouveau deux cuillères à soupe de savon noir, on mélange et c’est prêt.
J’ai versé le mélange directement sur la plaque et j’ai étalé avec une éponge.
Voici le résultat et j’ai laissé reposer 15-20 minutes.
Bon vous êtes pressé de voir le résultat….Avant ça, j’ai du frotter avec mon éponge (le mélange c’était solidifier), puis rincer à l’eau clair et essuyer avec un torchon qui n’est pas une mince à faire, étant donné que la plaque est très grasse et ça fait des traces donc faut un peu insister sur le torchon.
Bon, je suis moyennement satisfaite, car je pensais retrouver ma plaque comme neuve en vue de la photo super alléchante sur le site ou j’ai trouvé la recette mais il reste encore des endroits très sales.
Je ne sais pas si c’est récupérable. Je pense qu’en frottant comme une dingue ça devrait partir mais je n’ai pas voulu rayer davantage la plaque.
Voilà le résultat final, c’est clairement plus propre quand même, j’attribuerais la note de 7/10. J’ai trouvé ça assez long mais ma plaque était très grasse, j’avais l’impression de tartiner du beurre avec mon torchon au lieu d’essuyer. Et deuxième bémol, malheureusement tout n’est pas partie comme je l’aurais espéré.
Je recommande quand même cette recette. Maintenant je vais devoir m’atteler aux grilles mais je ne sais pas par où commencer, les touchers me dégoute tellement c’est gras, beurk.
Bon courage à toi si tu as prévu de suivre ma recette, t’inquiète ça va bien se passer mais prévoit toi quand même un peu de temps devant toi ^^.