Le café c’est la vie!

Par Publié sur 0 Commentaire 5 min. de lecture 143 vues

Café, Cappuccino, Chocolat Chaud, Thé, Quel est ta boisson chaude préférée ?

Nous aimons chacune de ces boissons mais nous avons une grosse préférence pour le café.

Café

Le café et nous, c’est une grande histoire d’amour et pas seulement parce qu’on aime son goût mais aussi car c’est autour d’une tasse de café que tout a commencé entre nous.

Chez nous le café, c’est a peine levé jusqu’à la fin de l’après-midi, voir même parfois le soir…

Quand nous sommes invités dans la famille ou chez des amis, on ne nous posent plus la question, la réponse est toujours oui !! Et rien que d’écrire cet article, j’en est envie d’un !! J’y vais donc de ce pas. Me revoilà, bon où j’en étais ? Ah oui, alors, pour nous, il n’y a ni heure, ni jour pour en boire.

Bien-sur à partir de 17h, pour ma part c’est du décaféiné, sinon je tourne, tourne et retourne dans le lit pendant plusieurs heures, pendant que d’autres ronfle à côté sans problème. Oui aux pluriels car j’ai d’un côté mon homme et de l’autre le chat. Je t’aurais bien partagé une petite bande son, oui tu as bien lu, je les ai déjà enregistré, un jour que je n’avais pas bu de déca. Donc je disais, je t’aurais bien partagé une petite bande son de l’orchestre auquel j’assiste toute les nuits, mais bon je compte bien dormir dans mon lit ce soir. Malgré tout, je t’assure que ça vaut le détour.
Sinon, revenons a nos moutons ou plutôt a nos cafés. Bon ok, c’est nul, mais j’avais envie !! Puis je fais ce que je veux d’abord, c’est notre blog et mon article ^^ Donc alors, alors donc, on peut le dire on y est accro !! Car une journée sans café, n’est pas une bonne journée. Le café c’est la vie (rire).
Pour ma part, j’ai commencé le café sans sucre pour l’unique raison que j’ai tellement eu du mal a faire réduire le sucre dans le café de ma mémé, que je me suis dit ma belle, si un jour tu bois du café ça sera sans sucre. J’avoue que mes tout premiers café, je trouvais ça infecte et me demandais comment les adultes faisaient pour en boire à longueur de journée. D’ailleurs, je dois vous avouer, que j’avais une crainte gamine, je demandais à ma mère:

Tu crois qu’un jour j’aimerais le café ?

Oui, je me posais de drôle de question ! Mais comme je te le disais précédemment, je voyais les adultes en boire à longueur de journée, ou quand des amis de mes parents et la famille venaient, ils proposaient toujours « un pti café ? » que ça soit après le repas du midi ou soir ou tout simplement le matin ou dans l’après-midi. J’avais l’impression qu’il m’était obligé d’en boire, sinon je serais exclus.

Je bois mon café sans sucre et ne supporte pas si il y a le moindre grain de sucre dedans, je trouve ça dégeu et j’ai l’impression de boire un morceau de sucre. Mon chéri le bois avec un sucre, mais au début de notre relation, il était a deux sucres par café et je suis assez fière, j’ai réussi a le faire réduire et quelques fois je lui fait des feintes (je lui met que la moitié d’un mais il le sent toujours).

Donc vous l’avez compris, lors des courses hebdomadaire, le café est toujours en tête de liste, même si parfois nous en avons encore à la maison (on ne sait jamais ce qui peu arriver, si les commerces ferment du jour au lendemain, au moins nous on aura du café ). A la maison, on utilise généralement la cafetière Senseo (soit 9 fois sur 10) et de temps en temps avec la cafetière Tassimo.

Petit conseil beauté au passage

Le mare de café d’une cafetière traditionnelle, (moi j’utilise les dosettes de Senseo, car la quantité est top !) quand vous allez prendre votre douche, prendre 2 petites dosettes de café (déjà utilisé bien entendu) tu te mouilles les jambes et ensuite tu t’étales le marc de café directement sur la peau, en faisant des petits mouvement circulaire, ne pas hésiter au niveau des cuisses, mais personnellement moi je le fais sur toute les jambes. Une fois tes deux jambes faites( si tu en as plus je sait pas quoi te dire…), tu rinces, te lave et te rince (enfin ça je ne te l’apprend pas, je pense que tu sais te doucher). A faire quand tu le peux et ça ne te coûte rien, enfin si, le prix de ta dosette, sauf qu’au lieu de la jeter directement, tu peux lui donner 2 usages.

Premièrement, éviter la peau d’orange et avoir des jambes douce (par contre c’est clair qu’après ça sent le café dans la salle de bain, mais bon il y a pire comme odeur) et deuxièmement c’est bon pour éviter les remontées d’égouts dans tes canalisations. C’était le conseil beauté de Mami Cyrielle 😛

Cappuccino

En ce qui concerne le cappuccino, c’est plusieurs fois par semaine !

Le cappuccino c’est soit du déshydraté(à l’aide de la petite bouilloire), nature ou chocolat viennois nos préférés!! (Parfois arôme vanille ou caramel pour changer mais on kiffes moins), ou en dosette avec la Tassimo mais financièrement plus cher.

Thé

Le thé, plusieurs fois par semaine, généralement du vert nature ou à la menthe et très rarement du thé noir aux fruits rouges, on l’apprécie beaucoup moins mais faut bien le finir, maintenant qu’on en a ^^

Chocolat chaud

Le chocolat chaud, ça reste très rare, environ 1 fois par mois. Car, de une pas vraiment paléo et j’ai pas de deuxième raison ^^ donc soit avec la Tassimo (le milka pas donné donc rarement) ou tout simplement du lait écrémé et du chocolat en poudre (Nesquik).

Nos électroménager

Si tu as lu l’article au complet, tu sais déjà que nous possédons une Senseo, une Tassimo et une bouilloire, il faut ce qu’il faut ^^ On est paré en cas de panne d’une de nos cafetières ! On a aussi une cafetière de base rangé dans un coin, on est jamais trop prudent!

Et toi alors ? Tu bois quoi le matin ou après le travail ?

ads

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Rozlyne Clarke – Eddy Steady Go
Le café c’est la vie!