Les joies du camping ou pas !!

By Posted on 0 Comments 3 min read 32 views

Aujourd’hui, saison chaude, ça sent les vacances pour certain et j’ai bien envie de vous parlez de camping et plus précisément, de sac de couchage et de tente. Je me pose la question, suis-je la seule à galérer ? Ou si on fait tous une belle équipe de manchot ?!

Les sacs de couchages

J’ai investi il y a quelques années dans un sac de couchage sleepin’5° bed ultralight de marque Q** avec matelas intégré, pour bien sûr m’éviter de transporter matelas, pompe et sac de couchage, jusque là tout va bien. Bon à savoir, si tu fais plus de 2m ce n’est pas la peine, car tu ne rentres pas dedans enfin tu auras les pieds à l’extérieur. Il existe en 3 tailles, M jusqu’à 1m70, L jusqu’à 1m85 et XL jusqu’à 2m. Je vais commencé par vous parler des points positifs, la couleur n’est pas mal (noir et bleu pour ma part), de petites poches à l’intérieur sympathique pour mettre je suppose des mouchoirs ou autres, le matelas qui se gonfle à la bouche en une vingtaine de secondes, le sac peut vous protéger du froid enfin jusqu’à -1°C, je n’ai jamais testé mais, je pense qu’a ces températures là, il vaut mieux avoir une couverture en plus et pour finir, une fermeture au niveau des pieds pour ceux qui sont claustro des pieds. Les points négatifs, si vous comptez dormir plusieurs nuits, bon courage à vous, car le matelas intégré une fois gonflé fait à peu près 5mm donc sur la durée ce n’est pas terrible pour le dos et il est très étroit donc autant dire qu’il ne faut pas être très corpulent et ne pas avoir des nuits agitées mais ce n’est pas le pire, le matelas s’arrête au fesses et là j’ai envie de dire pourquoi ? Mais le pire c’est bien-sur quand vous voulez le rentrée dans sa housse, je me suis toujours posé la question de pourquoi les housses sont si petites, dès la premières utilisation c’est impossible de le ranger comme quand vous l’avez acheter, vous mettez à peu près une dizaine de minutes de patience ou plutôt d’énervement à le faire rentrer… Donc le mieux c’est encore de l’acheter et de ne pas l’ouvrir, tu es sûr qu’il restera bien dans sa housse.

Les tentes

Concernant les tentes, tout le monde, enfin j’espère sinon faut sortir de sa grotte, connaissez les tentes 2 secondes. Alors, effectivement, une fois sortie de sa housse, ça prend vraiment 2 secondes pour l’ouvrir et pas très longtemps pour mettre les sardines. A l’intérieur vous pouvez y trouver généralement, une ou deux pochettes intégrées et un crochet sur le « plafond » pour y accrocher une lampe, j’avoue que c’est très pratique. Vous allez me dire tout va bien alors concernant les tentes, mais NON ! Encore une fois, la housse est horrible, trop petite c’est la galère pour la faire rentrer et pour refermer la tente, mon dieu, les explications ne sont pas claires, on a l’impression que l’on va casser les armatures à l’intérieur, comme je dis toujours, il faut avoir bac +12 pour y comprendre quelques chose, ou faire du camping toutes les semaines et je pense qu’a force tu dois prendre le coup de main, enfin pas sur quand il s’agit de la rentrer dans sa housse, limite faut être à deux, un tien pour éviter qu’elle s’ouvre et l’autre essaye tant bien que mal de fermer la fermeture avec de grandes difficultées, car ce n’est pas simple de faire rentrer une tente d’une circonférence de 30 cm dans une housse qui n’en fait que 20… Vive les ingénieurs qui nous ont pondu ça…
Et vous alors ? Suis-je la seule à m’énerver quand il s’agit de plier bagage ?

ads

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.

Previous
Playlist divers
Les joies du camping ou pas !!